Assistant de la Direction des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande publique

20 octobre 2025
CDI

Localisation

35500 Vitré, Bretagne

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A propos

Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d’agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage.
Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d’un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emploi de votre conjoint, découverte du territoire.
Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV sur le site Naturellement Vitré.
Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.

Votre mission

Sous l’autorité de la directrice des Affaires Juridiques, Assemblées et Commande Publique, vous aurez pour missions principales :

Missions générales pour la direction :

  • Rédaction de courriers liés à l’activité de la direction

  • Préparation de documents (Procès-verbaux, comptes-rendus, registres…)

  • Transmission de dossiers ou actes à diverses instances (entreprises, préfectures, partenaires, assureurs...)

  • Classement et archivage

  • Alimentation et suivi de tableaux de bord

  • Gestion de la logistique inhérente aux réunions : réservation des salles, convocation des membres, préparation des dossiers, préparation des supports de présentation...

 Pour le service commande publique :

  • Centralisation des achats transversaux de fournitures administratives : gestion des commandes et des stocks en matière de fournitures administratives des services de la collectivité.

  • Traitement comptable des dépenses du service (engagement et suivi de factures)

  • Vente de biens mobilier

 Pour le service des assurances :

  • Accueil des personnes sinistrées ou responsables de sinistres

  • Réception et centralisation des documents liés à la sinistralité (constat amiable, rapport d’incident, devis)

  • Suivi de la sinistralité (mise à jour des dossiers informatiques et papiers)

  • Engagements comptables des devis liés aux sinistres

Pour postuler :

CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président de Vitré Communauté à la direction des Ressources Humaines

Clôture des candidatures le 20/11

Précisions sur le poste :

Grades : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique

NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Le profil idéal

Savoirs :

  • Connaissance et intérêt pour la commande publique, les affaires juridiques, les assurances et les assemblées

  • Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales

  • Connaissance de la comptabilité publique

  • Connaissance des techniques d’archivage

    Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Capacité d’organisation de travail

  • Bonnes qualités rédactionnelles

    Savoir-être :

  • Rigueur et organisation

  • Sens du service public

  • Sens du travail en équipe

  • Discrétion

  • Excellent relationnel, bienveillance

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

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