ASSISTANT ACCUEIL ET ADMINISTRATION DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

23 octobre 2025
CDI

Localisation

35500 Vitré, Bretagne

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A propos

Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d’agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage.
Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d’un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emploi de votre conjoint, découverte du territoire.
Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV sur le site Naturellement Vitré.
Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.

Votre mission

  • Accueil physique et téléphonique de l’espace dédié à l’entrepreneuriat de la MEEF :

    • Assurer l’accueil physique et téléphonique des porteurs de projets – identifier leurs demandes et les orienter vers les bons interlocuteurs (internes ou externes)

    • Réceptionner et saisir les demandes dans un tableau partagé des projets des entreprises (foncier, immobilier…)

  • Gestion locative du patrimoine immobilier de Vitré Communauté :

    • Rédiger les baux des locataires

    • Réaliser (ponctuellement) les états des lieux d’entrées et sorties

    • Rédiger les actes administratifs liés à la gestion locative (délibérations)

    • Assurer le lien avec le service financier afin d’assurer le recouvrement des loyers

  • Secrétariat :

    • Participer à la rédaction et mettre en forme des documents

    • Assister la direction dans l’organisation du service (gestion des courriers, rangement, informatique, ...)

    • Assister les chargés de missions dans l’organisation d’évènements (réservation de salle, commande, préparation…)

    • Planifier et organiser des réunions (réservation de salle, vérification des présents…)

Précisions sur le poste :

  • Poste à temps complet

    • Horaires d'accueil : 8h30/12h30 – 13h30/17h30 du lundi au vendredi

  • Grade de recrutement : Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

  • Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique

  • Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines

Pour postuler :

  • CV + Lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président de Vitré Communauté - Direction des Ressources Humaines

Le profil idéal

Savoirs :

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales

  • Connaissance du secteur de l’immobilier

Savoir faire :

  • Adapter son discours en fonction de son interlocuteur : maîtrise des techniques d’écoute et d’accueil

  • Qualités rédactionnelles

  • Maîtrise des outils informatiques : logiciels de bureautique et savoir utiliser un logiciel de SIG

Savoir être :

  • Disponibilité, amabilité et sens de l’accueil

  • Qualités relationnelles

  • Sens de la diplomatie

  • Discrétion professionnelle et sens du respect de la confidentialité.

  • Rigueur

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