Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d’agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage.
Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d’un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emploi de votre conjoint, découverte du territoire.
Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV sur le site Naturellement Vitré.
Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique de Vitré Communauté est un établissement agréé par l’État. Il compte 43 enseignants et plus de 900 élèves, sur 4 sites d'enseignement : Vitré, Argentré-du-Plessis, Châteaubourg et La Guerche de Bretagne. En tant que musicien intervenant en milieu scolaire, vous interviendrez auprès de public varié, pour tous les niveaux :
Mise en œuvre du projet pédagogique de la discipline, en accord avec les orientations du projet d’établissement et les textes de référence du Ministère de la Culture
Conception et mise en œuvre de projets artistiques dans les écoles maternelles et élémentaires, en concertation avec les enseignants des écoles dans le cadre du « Plan musique à l’école »
Conception et mise en œuvre de séances d’initiation musicale auprès de tous les publics et tous âges, hors temps scolaire : bibliothèques, crèches, accueils de loisirs, maison de retraite et milieux spécialisés
Cours d’éveil musical et d’initiation musicale au conservatoire
Préparation des actions de création et diffusion dans le cadre de projets
Participation aux différentes réunions pédagogiques et administratives
Pratique personnelle de son instrument
Précisions sur le poste :
Temps de travail non-complet de 10 heures par semaine, horaires variables en fonction des années scolaires
Déplacements possibles sur les différents conservatoires de la collectivité
Grande disponibilité en soirée, les week-ends et jours fériés pour les évènements du Conservatoire
Grades de recrutement : ATEA principal de 2ème classe ou ATEA principal de 1ère classe
Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines
Pour postuler :
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président - Direction des ressources humaines
Savoirs :
DUMI
Profil d’enseignant et d’artiste
Savoir-faire :
Pédagogie musicale ludique en direction des jeunes enfants
Pédagogie mettant en œuvre plusieurs dominantes musicales : interprétation vocale, découverte instrumentale, création de textes, création sonore, improvisation, travail corporel, écoute
Capacités à concevoir et mettre en œuvre des projets artistiques
Savoir-être :
Grande capacité d’innovation et création
Ouverture aux différents répertoires et esthétiques
Capacité à travailler en équipe